La Bible - Nouveau Testament - Volume V

par auteur inconnu

La Bible - Nouveau Testament - Volume V - auteur inconnu

La Bible - Nouveau Testament - Volume V

La Bible expose la révélation du mystère de Dieu et son projet de salut dans l'histoire humaine. Elle transcrit la progression de cette révélation à travers les grands événements, parmi lesquels nous pouvons citer la Création et le péché des origines, la chute de la tour de Babel, l'appel de Dieu adressé à Abraham, le don de la Loi à Moïse, l'entrée en Terre promise, la construction du Temple de Jérusalem, la déportation à Babylone et le retour de l'exil. Cette histoire du salut est rapportée dans l'Ancien Testament ou Ancienne Alliance. Les chrétiens reconnaissent dans la venue de Jésus-Christ son point culminant. Pour eux, l'annonce de la bonne nouvelle de Jésus-Christ et sa réception dans la foi réalisent le salut de l'humanité. Par sa passion, sa mort et sa résurrection, Jésus de Nazareth a fondé l'Église, la communauté des croyants. Les écrits qui rapportent ces événements forment le Nouveau Testament rédigé en grec, langue commune du Proche-Orient au début de l'ère chrétienne.

Le Nouveau Testament
Par sa passion, sa mort et sa résurrection, Jésus de Nazareth a fondé l'Église, la communauté des croyants. Les écrits qui rapportent ces événements forment le Nouveau Testament rédigé en grec, langue commune du Proche-Orient au début de l'ère chrétienne.

Ce volume comprend les livres du Nouveau Testament :
Evangile selon saint Matthieu ; Evangile selon saint Marc ; Evangile selon saint Luc; Evangile selon saint Jean ; Actes des Apôtres ; Epître aux Romains ; Premières Epître aux Corinthiens ; Deuxième Epître aux Corinthiens ; Epître aux Galates ; Epître aux Ephésiens ; Epître aux Philippiens ; Epître aux Colossiens ; Première Epître aux Thessaloniciens ; Deuxième Epître aux Thessaloniciens ; Première Epître à Timothée ;

Titre écrivain
1
La Bible - Nouveau Testament - Volume V auteur inconnu

Plus de titres de : auteur inconnu