Charles Sobhraj, le Serpent (Dossiers criminels)

par John Mac

Charles Sobhraj, le Serpent (Dossiers criminels) - John Mac

Charles Sobhraj, le Serpent (Dossiers criminels)

"Le serpent" est né le 6 avril 1944 à Saigon. Charles Sobhraj est un tueur en série français qui, dans les années 1970 aurait tué entre quinze et vingt personnes, essentiellement des touristes qui parcouraient l'Asie. Il doit son surnom de "Serpent" au fait qu'il a réussi à manipuler ses victimes, à échapper longtemps à la police, et à s'évader de plusieurs prisons. On le dit à la fois escroc, séducteur, détrousseur de touristes, roi de la cavale, expert en poisons et "meurtrier diabolique"...
Ce document retrace le parcours de ce célèbre tueur.

Cette collection d'enquêtes retrace le parcours de dix tueurs en séries qui hantent notre histoire collective. Partant des indices recueillis sur les scènes de crime, éclairées par les procès-verbaux, les analyses techniques et psychologiques des experts, ces chroniques procèdent par cercles méthodiques jusqu'à la révélation du coupable. Dans certains cas, l'étau des enquêteurs est resté ouvert, et le doute continue de planer sur l'identité du tueur. L'auditeur dispose alors de tous les éléments pour former son opinion, en toute connaissance de cause.
Cette série n'est pas seulement un recueil de faits divers, mais une tentative de comprendre à travers une variété de cas complexes, les schémas qui poussent quelqu'un à tuer puis à récidiver. Plusieurs études ont montré que le tueur en série n'était pas une invention de la modernité, mais au contraire une figure ancienne, traumatique et occultée de l'histoire humaine.

Titre écrivain
1
Charles Sobhraj, le Serpent (Dossiers cr John Mac

Plus de titres de : John Mac