Les plus célèbres affaires d'espionnage

par John Mac

Les plus célèbres affaires d'espionnage - John Mac

Les plus célèbres affaires d'espionnage

Qu'il y-a-t-il de plus fascinant que les services secrets ? Avec notre collection espionnage, levez le voile sur les grandes affaires d'espionnage et découvrez la vraie histoire et les plus sombres secrets des plus célèbres espions...

Les cinq de Cambridge est un groupe d'espionnage composé de cinq étudiants de l'université de Cambridge recrutés par le KGB durant les années 1930. Ils travaillèrent pour le KGB durant la Seconde Guerre mondiale et la Guerre froide. Découvrez l'histoire extraordinaire de Kim Philby, Donald Maclean, Guy Burgess, Anthony Blunt et John Caincross, ces 5 agents qui ont réussi à pénétrer les plus hautes sphères de l'établissement de renseignement britannique.

L'histoire de Mata Hari : Le nom même de Mata Hari est devenu synonyme d'espionnage, d'intrigue et de sensualité. La femme qui a adopté ce nom de scène est née Margaretha Zelle. Elle a été fusillée par la France pour intelligence avec l'ennemi en temps de guerre pendant la Première Guerre mondiale. Danseuse orientale à Paris, elle devient rapidement la coqueluche du Tout-Paris qui succombe totalement à ses charmes. Le succès retombé, Mata Hari rencontre de grandes difficultés financières et s'installe à La Haye. Elle y rencontre le consul d'Allemagne Carl H. Cramer qui lui propose de rembourser ses dettes en échange de renseignements stratégiques pour l'Allemagne en retournant s'installer à Paris. Mata Hari a-t-elle accepté cette mission en tant qu'agent d'H21 ?

Déouvrez aussi plusieurs autres grandes histoires d'espionnage : Les époux Rosenberg ; James Angleton, chasseur d'espions ; L'histoire du vrai James Bond, celui qui a inspiré Ian Fleming ; Klaus Fuchs ; Robert Hansen, traitre à la CIA ; L'affaire Jonathan Pollard, un traitre américain ; Aldrich Ames, un traitre à la CIA.

Titre écrivain
1
Les plus célèbres affaires d'espionnag John Mac

Plus de titres de : John Mac